Chronique d’Alexandre, lycée de Mirepoix (09)

Le lycée de Mirepoix, où le trio de mon Épopée Rustre a littéralement « mis le feu », m’a fait passer cinq chroniques aussi différentes qu’intéressantes. Voici celle d’Alexandre, dont l’enthousiasme est communicatif.

Guillaume

« On Me Dit que vous allez aimer cette chanson ! »

Les lycéen-ne-s de Mirepoix lors du concert du 4 juin
Les lycéen-ne-s de Mirepoix lors du concert du 4 juin

Rythme, voix chaude et agréable, chœurs, tous les éléments sont réunis pour aimer cette chanson. Guillaume Barraband, jeune chanteur prometteur, interprète ce morceau intitulé « On Me Dit », extrait de son premier album L’Épopée rustre, de façon joyeuse et enragée.

Les paroles sont insolites mais le style simple et efficace du feu de camp donne envie de reprendre comme avec un vieux copain la mélodie ! Le texte est plus subtil qu’il n’y paraît et et la répétition des préceptes de la société, critique en fait le manque de liberté dans un pays censé être le pays des libertés.

C’est sur ce paradoxe qui se clôt le morceau : la chute ironique est bien vue car préparée par des mentions de pseudo libertés qui n’en sont pas. Vous avez, vous, la liberté d’aimer ce morceau et de le fredonner à tue-tête …

Alexandre

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *