J’ouvre mon blog à vos chroniques sur « On Me Dit »

Les Chroniques Lycéennes, c’est un dispositif franchement intéressant. 20 chansons de 20 artistes émergents sont envoyées à des lycéens qui écoutent, sélectionnent, rencontrent… et chroniquent.

 

Chroniques lycéennes sur « On Me Dit »
Chroniques lycéennes sur « On Me Dit »

La finalité est jolie : une sélection de chroniques à paraître dans un numéro des Inrockuptibles. Seulement voilà, les Inrocks ont beau fournir pour l’occasion un cahier spécial bien généreux, on manque toujours de place sur du papier. Tandis que sur un blog, il y en a une infinité, de place…

Vous voyez où je veux en venir…?

Je suis allé à la rencontre de lycéens. Beaucoup m’ont contacté sur facebook, ou par email. Quelques uns m’ont fait lire leur chroniques… Et j’ai été soufflé de la maturité de certaines analyses, par la finesse de certaines plumes, par la justesse de ce qui pouvait être écrit.

Écrire sur la chanson française, beaucoup de journalistes vous le diront, ce n’est pas facile. Alors quand de tels essais sont des réussites, j’estime qu’il faut leur faire de la place ! Du coup, j’ouvre mon blog à quiconque a écrit une chronique sur « On Me Dit » dans le cadre des chroniques lycéennes. Si vous avez écrit une chronique sur un autre artiste, n’hésitez pas à lui faire passer le lien de ce billet histoire qu’il (ou elle) fasse pareil.

Envoyez vos chroniques, on les publiera ici.

Vous pouvez m’envoyer votre prose par le formulaire ci-dessous, je commencerai à en publier dès cette semaine, et continuerai régulièrement sur le blog.

J’espère vous lire bientôt,

Guillaume.

M’envoyer une chronique

Je souhaite recevoir la newsletter !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *